Perle (notre chat) et moi-même.

Perle (notre chat) et moi-même.

Bonjour à tous,

Je vais faire une présentation en questions/réponses, parce que je pense que ça pourrait être plus agréable. Mais je vous rassure, les autres articles ne seront pas écrits de cette façon... Du moins pas en majorité ! :p Bref n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, car tous les avis sont à prendre quand on démarre !


 

Qui es-tu ? Je m'appelle Alexandra, j'ai 23 ans. J'habite à Liège en Belgique avec mon amoureux et notre enfant, car oui nous sommes de jeunes parents (dans tous les sens du terme haha xD ).

Pourquoi Tibida ? Parce que mon amoureux m'appelle Tibi, mais il n'y a que lui qui m'appelle ainsi et comme je l'aime (mode fleur bleue : on) et que pour moi cette appellation veut tout dire (pour vous pas grand chose, je sais ^^), alors comme pseudo je préfère Tibida car je trouve que ça sonne mieux comme pseudo.

Pourquoi un blog ? Au départ j'avais pensé faire des vidéos et rejoindre la grande communauté de booktubeuses et booktubeurs, mais je me sens plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral , peut-être plus tard pour un vlog, on verra :p Sinon j'avais vraiment envie de partager mes lectures et ma passion depuis que j'ai neuf ans.

Quels sont mes trois livres préférés ? En première place vient la saga Harry Potter de J.K. Rowling parce que le premier livre que j'ai lu était Harry Potter et la pierre philosophale (mais j'en parlerai plus en détails dans une autre réponse. En deuxième place vient La maison aux Esprits d'Isabel Allende, c'est un livre que j'ai du lire pour l'école alors que j'étais malade et ce livre m'a vraiment surprise car je n'aurais jamais pensé que je l'aurais autant apprécié et que je rentrerai directement dans l'histoire. En troisième place vient la saga Twilight de Stephenie Meyer, je sais je sais, je suis un mouton mais j'ai vraiment aimé cette saga que je ne me lassais pas de lire et de relire.

Quel est mon auteur préféré (autre que les trois cités plus haut) ? Fred Vargas. Définitivement, Fred Vargas. J'adore cette auteure, et surtout ses romans avec le commissaire Adamsberg.

Quels sont les genres que j'aime ou au contraire que je ne supporte pas ? Ceux que j'affectionne : La dystopie, la chic Lit, la Bit Lit, la romance, fantastique ainsi que certains jeunesses et policiers. Ceux que je n'aime vraiment pas : Les biographies, les drames qui finissent mal, la science-fiction et les romans d'Aventure sans trucs mystiques ou fantastiques. Malgré tout il m'arrive de lire (et d’apprécier) des livres qui ne sont pas dans mes thèmes de prédilection et l'inverse est vrai aussi.

Quels sont mes habitudes et les endroits où j'aime lire ? * Quand je prends un bain, je prends un livre avec moi et d'ailleurs j'en ai toujours un en attente dans la salle de bain dans le cas où j'aurais la flemme d'aller chercher un nouveau livre. * J'aime lire au lit, ou j'aimais car depuis que j'habite avec mon amoureux, je n'ose pas lire le soir avant de dormir de peur de le réveiller ou de le déranger, mais depuis que j'ai la liseuse avec rétroéclairage ça va mieux, OUF ! * Quand je suis dans un livre qui me plaît, je suis tellement plongée dedans que l'on peut me parler, je n'entends rien ! Et je ne parle pas non plus. En fait il pourrait il y avoir la guerre autour de moi que je ne le remarquerai sûrement pas... Je peux aussi rester 24 H sur un livre en ne m'arrêtant qu'au point final du roman.  * Je n'aime pas lire sans plaid ou couverture/couette sur mes jambes.

Comment a commencé ma passion ? J'approchais des examens de fin de 4e primaire (en Belgique) et mon institutrice nous a demandé à tous d'apporter un livre pour quand on aurait fini notre examen afin de llire en silence et ne pas déranger les autres camarades. Seulement voila, moi je n'avais pas de livre pour mon age, n'ayant jamais montré le moindre intéret pour lire des livres sans images. J'aurais pu prendre une bande dessinée mais je les avais toutes lues, et donc pas l'envie. Un jour ou deux plus tard ma voisine vient à la maison et me demande ce qu'il y a l'école etc... Là je lui parle que j'ai besoin d'un livre mais que je n'en ai pas (pour une obscure raison je n'en avais pas parlé à ma grand-mère qui m'élevait) de là elle me dit qu'elle a ce qu'il me faut et va faire un aller/retour chez elle. En fait elle avait trouvé à terre le livre Harry Potter et la pierre philosophale de J.K. Rowling. Et voilà comment tout ça a démarré parce que le premier jour des examens, dès que j'ai ouvert ce roman, je l'ai lu d'une traite et voyant mon intérêt soudain pour la lecture on m'a offert la suite directement. Cependant, je n'ai toujours pas lu le septième, mais ça c'est parce que je n'aime pas finir une saga que j'adore, et qu'aussi si je le lis j'ai peur de ne plus rien lire après. (d'ailleurs je n'ai vu les deux derniers films (enfin les deux parties) qu'en 20 14...) Bref je finirai bien par le lire un jour ou l'autre ! (du moins j'espère... hihi )


 

Voila voila, merci pour votre lecture. Si vous avez des questions, des remarques (positives ou négatives), n'hésitez pas à utiliser les commentaires, je vous répondrai à tous !

Bisous bisous, et bonne lecture !

 

Retour à l'accueil