Cupcakes et Compagnie. / Lisa Papademetriou
Résumé :

J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes.

Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi...

J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !

Mon avis :

Comme je vous disais dans l'article précédant, j'ai lu Les filles au Chocolat Tome 1 très rapidement, mais celui-ci encore plus rapidement ! Je l'ai aussi reçu pour mon anniversaire et je viens de le finir !

J'ai adoré ce livre ! Pas spécialement pour l'histoire mais surtout pour les recettes intégrées dans l'histoire, je trouve le concept génial ! Non sérieusement, chaque recette à un rapport dans l'histoire. Et je vais faire comme pour Les Filles Au Chocolat, c'est-à-dire, les photocopier et les accrocher sur mon frigo afin de les faire plus tard (et d'ailleurs je pose la même question que dans l'autre article, voulez-vous que je fasse un article spécial pour les recettes réalisées ?)

J'ai bien aimé l'histoire aussi, qui malgré le thème est très sérieuse et je pense qu'elle représente ou en tout cas je pense que j'aurais réagi ainsi si mes parents avait eu l'occasion de divorcer. De plus, ce roman montre le grand changement qui s'opère en nous vers l'adolescence quand on comprends que nos amis les plus proches changent et que nous aussi on a changé. Mais aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un a l'air bizarre qu'il est méchant ou infréquentable pour autant.

Pour moi ce livre est quand même une belle leçon de la vie malgré tout !

J'aime bien aussi le salon de thé de Gran, la grand mère de Hayley , j'adorerai qu'il y ait ce genre de salon dans mon quartier pour en être cliente, serveuse ou même patronne (patronne j'adorerai vachement même...).

Bref, c'est un livre qui regroupe beaucoup de chose que j'aime, qui a une très jolie couverture et en plus même si c'est un roman jeunesse, je trouve qu'il est très juste et qu'on peut le lire quand on a la vingtaine (après je ne sais pas, je n'ai pas encore passé le quart de siècle...).

C'est aussi une série, mais je ne sais pas quand le tome 2 sortira... Et j'espère qu'il sera aussi bien que le premier !

Ma note : 9/10

Hachette Collection

251 pages, dont 12 recettes (recettes de base + celles pour les glaçages).

Retour à l'accueil