New Victoria Intégrale - Lia Habel
💖💖💖 - Steampunk - Editions Belgique Loisirs

Il m'a fallut un peu plus de six mois pour finir ce premier tome, et contrairement à ce que vous pourriez penser, je l'ai bien aimé. La raison pour laquelle je l'ai aussi lentement et entrecoupant ma lecture par d'autres livres, c'est uniquement parce que normalement il devrait y avoir trois tomes à cette sage mais il n'y en a que deux. Et d'après les avis que j'ai pu voir, le tome deux ne se finit pas vraiment, il reste des questions en suspend.

Résumé :

Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d'un temps révolu. Car l'avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

Mon avis :

Très bonne histoire, j'ai apprécié tous les personnages qui sont uniques chacun à leur manière. Cependant, il y a par moment bien trop d'explications, ou de détails qui ralentissent fort la lecture. Par contre je n'ai pas vraiment aimer le fait que les femmes soient destinées à se taire, à épouser un homme qui aura été choisi par ses parents, qui n'est bonne qu'a faire le ménage, préparer à manger, coudre et faire toutes sortes de travaux ménagers. Heureusement que Pamela se "révolte" un peu contre cela, sinon je crois que ça m'aurait vraiment énervé.

J'avoue que la fin est telle que je sais que je lirai la suite, juste pour savoir ce qu'il en est de tout le monde.

Bon malgré le fait que cette histoire n'a pas de fin, je lirai bien évidemment le tome deux, mais par contre je ne sais pas dire quand. En réalité j'ai peur que ça fasse comme pour celui-ci et que je mette six mois à le lire.

Retour à l'accueil