Cité 19 de Stéphane Michaka

Cité 19

Stéphane Michaka

PKJ

💖💖💖💖💖

 

Faustine doit se rendre à la morgue poour identitfier le corps de son père. Le probléme, c'est que ce n'est pas lui. Ou plutot ce n'est pas sa main vu que le visage est inidentifiable. Alors Faustine cherche à comprendre ce qui s'est passé, et surtout où est passé son père et en suivant une piste, elle se retrouve 150 en arrière.

 

______________________

 

Alors que je me baladais chez Club, une librairie Belge, je l'ai vu et comme j'en avais entendu énormement de bien sur Booktube, je me suis dit pourquoi pas. Puis quelques jours plus tard, j'ai vu que l'auteur serait présent sur la foire du livre de Bruxelles. Je l'ai donc lu avant de m'y rendre afin d'avoir quelque chose à dire à ce cher Monsieur Michaka, et que j'en suis contente ! L'auteur est tout aussi génial que son livre ! Il est à l'écoute, gentil, adorable ! Et en plus on a eu le tome deux en avant première !

Mon avis sur le livre, c'est simple : je l'ai adoré !

Au début le fait que l'auteur s'adresse à nous par moment m'a perturbée, mais j'ai bien aimé, ça améne une sorte de complicité entre l'écrivain et le lecteur. Et quasiment directement j'ai été happée par l'histoire et l'Histoire. Car il faut savoir que j'aime beaucoup tout ce qui historique, donc ce roman avait vraiment tout pour me plaire. 

Plus l'intrigue avance, plus j'aimais. Ce roman est, en fait, un tout : il est historique, policier, il y a de l'amour aussi, ...

Bref, un énorme coup de coeur !

Retour à l'accueil