Les Filles au Chocolat, Tome 1 Coeur Cerise. / Cathy Cassidy
Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

J'entends parler de cette série depuis pas mal d'année déjà mais je n'ai jamais passé le pas de la lire, la jugeant trop jeunesse au vu du résumé. Depuis quelques mois j'en entends parler dans la blogosphère et sur des chaines de booktubeuses, et là je me suis demandée si c'était si jeunesse que ça. Puis mon amoureux m'a offert le tome 1 pour mon anniversaire et je l'ai bouffé... Mon anniversaire étant aujourd'hui, et ayant reçu le livre hier soir je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle je l'ai lu.

J'avais vraiment peur de ne pas aimer ce livre, mais c'était une peur pour rien ! En effet, pendant ma lecture pas une seule fois je n'ai eu l'impression qu'on parlait de filles de moins de 15 ans. Même Coco (celle qui a 11 ans) ne m'a pas donné l'impression qu'elle avait 11 ans.

De plus c'est un livre qui se lit vite, très vite même ! Les chapitres sont très courts mais malgré tout, pas moyen de m'en décoller ! J'avais vraiment envie de savoir comment allait se dérouler l'histoire de Cherry mais aussi comment sa relation avec Honey allait se passer.

Ici je n'ai qu'une hâte, lire la suite avec impatience ! Mais bon au vu des livres que j'ai reçu et qui du coup ont fait grimper ma PAL, je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir me permettre de la lire !

A la fin du roman, il y a deux recette qui m'ont l'air particulièrement bonnes et faciles à faire donc même si je suis habituée a cuisiner des pâtisseries un peu plus élaborée que celles-la, je crois que je vais les faire (et d'ailleurs je les ai photocopié pour les accrocher à mon frigo), et si ça vous dit je pourrais éventuellement faire un article spécial pour vous les présenter une fois que je les aurais réalisés, j'attends vos avis ! ;-)

A la fin il y a aussi un test pour savoir quelle fille vous ressemble le plus (ou l'inverse), par contre lui il est fort enfantin je vais dire, même si les réponses proposée ne correspondent pas vraiment a des enfants de 11 ans (du genre : Aller dans un marché aux puces pour chiner, personnellement à cet âge là je ne savais même pas ce que ça voulait dire, je pensais qu'on vendait des puces sur un marché pour vous dire...), mais malgré tout je l'ai quand même fait à la va-vite et je crois que la réponse était Summer.

De plus, pour nous allécher encore plus et nous faire acheter directement le tome 2, il y a quelques chapitre du tome. Et contre toute attente ce n'est plus Cherry qui parle mais une des deux jumelles ce que je trouve particulièrement bien pensé !

Ma note : 8/10

Pocket (Jeunesse)

288 pages

Retour à l'accueil